Avertissement : impossible de se connecter à service-public.fr
Les données affichées sont susceptibles de ne pas être à jour. : HTTP/1.0 410 - F34123.xml
Guide des droits et des démarches administratives
Accueil particuliersArgent - Impôts - ConsommationCommunications électroniques (téléphone, internet, télévision)
Communications électroniques (téléphone, internet, télévision)
Question ? Réponse !
- Quels sont les tarifs des numéros spéciaux (vert, gris, violet) et surtaxés ?
 - Démarchage téléphonique abusif, spam vocal ou par SMS : que faire ?
 - Médiateur des communications électroniques : comment y recourir ?
 - Quelles factures peut demander un abonné ?
 - Comment faire pour accéder à internet sans abonnement ?
 - Qu'est-ce que la fibre optique et comment en bénéficier ?
 
Services en ligne et formulaires
- Mettre en demeure son fournisseur d'accès à internet de fournir le service promisInstitut national de la consommation (INC)
 - Demander une indemnité à son opérateur de téléphonie ou d'accès à internetInstitut national de la consommation (INC)
 - Demander le rétablissement de sa ligne à la suite de son écrasement à tortInstitut national de la consommation (INC)
 - Demander la résiliation de votre contrat de téléphonie ou internet aux torts de l'opérateurInstitut national de la consommation (INC)
 - Résilier son contrat de communications électroniques suite à sa modificationInstitut national de la consommation (INC)
 - Résilier son contrat de communications (internet, téléphonie, télévision) pour un motif légitimeInstitut national de la consommation (INC)
 - Résilier son contrat de communications électroniques pour raison personnelleDirection de l'information légale et administrative (Dila) - Première ministre
 - Résilier son abonnement télé par câble ou satellite suite à une modification de programmeDirection de l'information légale et administrative (Dila) - Première ministre
 
Où s'adresser ?
- Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) (Pour toute information et en cas de litige)
 - Centre européen des consommateurs France (Pour toute information en cas de consommation transfrontalière en Europe)
 - 33 700 - Spam vocal ou par SMS (En cas de réception d'un SMS abusif ou d'un spam vocal sur votre mobile)
 
Pour en savoir plus
- Mobile, fixe, accès à internet : vos recoursInstitut national de la consommation (INC)
 - 33 700 (lutte contre les spams vocaux et SMS)Association française du multimédia mobile (AFMM)
 - Comment avoir accès à internet dans son nouveau logement ?Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep)
 - Téléphonie mobile : l'itinérance internationale (roaming)Institut national de la consommation (INC)
 
Modifié le 13/12/2017 
	   - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
		            	
		            				  					
 
