Site officiel de Saint-Pons de Thomières

Alimentation en eau potable (AEP):

Notre commune bénéficie d’une ressource unique, réalisée par forage dans une ressource karstique (en fait le Jaur avant son exutoire). Cette ressource implantée en milieu urbanisé (haut du chemin d’Artenac) n’est pas protégeable aux vues de la nature de la ressource et de son implantation en milieu urbain. L’Agence Régionale de Santé (ARS) nous impose de trouver une nouvelle ressource. Une campagne de recherche est en cours, menée par le Conseil Départemental, sans succès jusqu'à ce jour.

 

Assainissement :

La révision de notre schéma d’assainissement est en cours afin de l’actualiser et d’identifier les désordres structurels et d’engager les travaux nécessaires (rejets directs dans le milieu naturel, eaux parasites injectées dans le réseau, etc.).

Station d’épuration Saint Pons-Riols (SIVU) :

Afin de s’assurer d’un maximum, d’efficacité, de compétences et de professionnalisme ; la maintenance, la gestion de la station d’épuration par Délégation de Service Public a été confiée à la SAUR (DSP). Ceci pour nous garantir un fonctionnement optimal avec une garantie de résultats. 

 Photo1616